Déchets

Contribution au Plan régional de prévention et de gestion des déchets

Impliquée par le passé dans l’élaboration du Plan régional de prévention et de gestion des déchets, l’association est aujourd’hui membre du comité de suivi de l’élaboration du Plan régional qui sera opérationnel en 2019. Elle siège dans les comités de suivi des incinérateurs Orisane (Seresville) et Valoryelle (Ouarville), et du Centre d’enfouissement technique de déchets ultimes de Prudemanche.

Actions

Particulièrement concernée par la réduction du volume de déchets, Eure-et-Loir Nature a organisé pour la première fois en Eure-et-Loir deux « REPAIR CAFE », en 2015 et la seconde édition en 2016 qui s’inscrivait dans une Journée du réemploi proposée par la Régie de quartier de Mainvilliers.

Sensibilisation

Le thème du recyclage et de la prévention des déchets est proposé dans le cadre des interventions scolaires. Il est suivi en interne par la commission Energies/Déchets/Transports de l’association. Une nouvelle action concernant la prévention des déchets sera préparée par les associations du réseau FNE Centre-Val de Loire pour une mise en oeuvre en 2019.